spectacles

Le Visiteur

samedi 3 octobre 2020
20h45

Athénée - Le Petit Théâtre de Rueil
Tarif unique : 24€

« Pièce très intéressante, beau décor et bons acteurs. Soirée très réussie. »

 

« Absolument ravie.  À la fois par le texte magnifique la mise en scène et le jeu des acteurs. Un grand merci. »

 

« J’ai assisté à la première de cette pièce avec un immense plaisir, voilà un spectacle qui va faire parler de lui. J’ai averti des amis parisiens qu’ils pourront le voir en mars, comme il a été annoncé. »

 

« Excellent ! »

 

« Très bonne reprise de saison théâtrale. Excellent spectacle, avec des acteurs parfaits. Continuons !! »

 

« Du mal à démarrer : acteur froid, peut-être spectateurs aussi ; est ce étrange de jouer devant des spectateurs masqués ?? après que du bonheur texte et jeu superbes, beaux décors, belle mise en scène : longue vie à la pièce !! moins convaincu par le jeu de “l’allemand”.

Un très bon début de saison ; pourvu que cela dure !? »

 

« Tout d’abord, nous devons dire que c’est un grand bonheur d’avoir pu retourner au Théâtre. Nous étions inquiets pour la saison du Petit Théâtre de Rueil…

Pour ce qui est du Visiteur, un bien beau texte bien mis en valeur par la mise en scène, les décors et les acteurs.

C’était une première pour eux et nous sommes heureux d’avoir pu être là pour leur retour sur les planches avec public. Un petit bémol pour le jeu de Maxime de Toledo un peu en deçà des trois autres mais peut-être était-ce dû effectivement au fait qu’il s’agissait d’une première.

En tous les cas merci à vous pour avoir maintenu la programmation et longue vie au Théâtre. »

 

« Tout d’abord, nous voyons un très joli décor soigné qui nous plonge directement dans la problématique de la pièce : un intérieur bourgeois et cossu, réconfortant et protecteur. Et dehors, très vite, les cris de la barbarie et bientôt, cette barbarie s’invite dans cet intérieur-là.

D’excellents comédiens au soir de la première : une bonne maîtrise du texte et de la mise en scène et du coup, nous sommes avec eux dans l’Autriche heurtée par les nazis. L’émotion est là, la conviction aussi.

Le texte d’E-E Schmitt : efficace, simple et dynamique, il brasse toutes les questions sur la foi, sur la place de Dieu, sur les raisons de l’athéisme, sur la barbarie des hommes et leur liberté intrinsèque. Pas de temps mort, quelques redites et la pièce est terminée.

Nous avons bien commencé cette saison 2020-2021 ! Merci. »

 

« Tout d’abord un vrai plaisir de revenir au théâtre et j’espère que la saison va aller à son terme.

 

 » Le visiteur  » un spectacle très sympa, comme à son habitude la programmation est de qualité donc pas de risque à prendre des places. »

 

« Quel plaisir de reprendre le chemin de l’Athénée et quelle belle pièce pour lancer la saison.
Un grave sujet mais qui nous a fait oublier quelques instants nos masques et ce virus.
Parfait sur tous les plans.
Merci pour ce choix ! »