Petit Théâtre de Rueil

L’éducation de Rita

Jeudi 25 février
20h45

Athénée - Le Petit Théâtre de Rueil
Plein tarif : 31€ / Tarif réduit : 27€

de Willy Russel
Mise en scène Owen Doyle
Avec Maxime-Lior Windish et Owen Doyle

Grand classique de la comédie britannique ,  Educating Rita est présentée depuis plus de quarante ans en Europe et dans le monde.  La pièce évoque avec brio l’accès à la culture , l’aspiration au bonheur et l’importance  de la transmission.

Rita, coiffeuse à Liverpool, pétillante et curieuse, rêve de devenir une femme cultivée.  Franck, professeur de littérature, grincheux, désabusé, se noie dans ses livres et le whisky. Un beau jour, Rita débarque comme une tornade dans son bureau. Alors qu’elle met ses espoirs dans l’éducation, Lui, n’y croit plus.
Il essaie de s’en débarrasser, en vain. Dans cette collision pleine d’humour entre deux personnages complexes et touchants, Rita décide alors de prendre en main sa propre transformation.

« Une remarquable réussite jouée avec maîtrise et sensibilité » Froggy’s delight
« Vif, drôle et tendre »  Culture Tops
« Une comédie piquante.  Deux interprètes formidables » Théâtre Online

Compagnie Angle limite