A Propos

Rueil Culture Loisirs s’impose comme un acteur associatif majeur de la vie ruelloise dans le domaine de la culture, des activités socio-culturelles et des loisirs.

Née du rapprochement entre les associations ACCRM et RAIQ, la nouvelle association propose plus d’une centaine de disciplines artistiques, culturelles et de loisirs dans tous les quartiers. Des arts de la scène aux arts graphiques, l’ensemble des cours et stages de pratiques artistiques permettent aux Rueillois, petits et grands de tous niveaux, de découvrir et de se perfectionner dans des disciplines variées : musique, danses et gymnastique, théâtre, marionnettes, cirque, improvisation, ateliers scientifiques, sophrologie, chant, beaux-arts, artisanat, langues, cours de photographie, etc.

Avec sa proposition artistique, loisirs et sports, Rueil Culture Loisirs offre aux Rueillois, quel que soit l’âge et le niveau de pratique, un terrain d’épanouissement dont peu de villes bénéficient.
L’association Rueil Culture Loisirs s’inscrit pleinement dans la politique culturelle de Rueil-Malmaison et bénéficie à ce titre d’une subvention et d’un soutien logistique de la ville.

  • Proximité, qualité des enseignements, et l’accueil des associations

Rueil Culture Loisirs propose des activités chaque semaine sur 11 sites RCL répartis sur toute la ville. Ces activités sont mis en œuvre avec le concours d’équipes pédagogiques qualifiées, diplômées, passionnées de transmettre leurs savoir-faire.
Dans le cadre des missions qui lui sont confiées par la ville, en fonction de leurs projets, Rueil Culture Loisirs s’attache à accueillir les associations rueilloises pour différents cours, activités et spectacles.

  • Le spectacle vivant sous toutes ses formes pour tous les publics

Les scènes de l’Athénée -Petit théâtre de Rueil et du centre Edmond Rostand permettent de découvrir le spectacle vivant sous toutes ses formes avec :

– la saison des spectacle professionnels de l’Athénée-Petit Théâtre de Rueil,
– les Cinés-Goûters d’Edmond Rostand,
– les différents spectacles de musique et de théâtre proposés tout au long de l’année avec des compagnies artistiques rueilloises et invitées, professionnelles et amateurs.

  • Les bénévoles, dirigeants et équipes pédagogiques

A la tête de l’association : Alain Diet, Président et Chantal Soufflet, vice-Présidente, accompagnés de Roland Bouchon, directeur général, Pascale Capocci, directrice générale-adjointe et leurs équipes pédagogiques.

Un projet associatif de qualité avec des équipes pédagogiques diplômées et qualifiées.