Création

Par Dewaere moi

mercredi 30 novembre 2022
20h45

Athénée - Le Petit Théâtre de Rueil
Tarif unique : 21€

Ecriture & Mise en scène Julie Allainmat
Avec Djahîz Gil

Dimitri Perrin, comédien, est informé par son agent artistique qu’il a été choisi pour endosser le rôle de Patrick Dewaere dans une pièce qui mettra en lumière les grands comédiens disparus. Un challenge passionnant, assurément, mais interpréter cet écorché vif qui s’est illustré dans Coup de tête, Série noire, Adieu Poulet ou encore Les valseuses, entre autres, le fait douter de sa capacité à assumer un tel rôle. En outre, sa vie n’est-elle pas aux antipodes de celle de l’illustre comédien ?

En plein questionnement, il débarque chez un psy pour « urgence professionnelle », en espérant que ce dernier l’aidera à trouver les mots pour redonner du sens à son métier et, dans le même temps, accepter le rôle qui lui est proposé. Manque de chance, le monde du spectacle est étranger
au psy, lequel, en outre, n’a jamais entendu parler de Patrick Dewaere.

Par Dewaere moi est l’occasion de « revisiter » la vie et la carrière d’un des comédiens parmi les plus talentueux de sa génération et de découvrir Djahîz Gil, comédien, musicien, auteur et compositeur, dont certains traits physiques ne sont pas sans rappeler celui qu’il doit interpréter.

» COMPAGNIE DES PAS PERDUS