BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN
samedi 5 octobre 2024 20h30 |
Edmond Rostand
|
Texte de William Shakespeare
Adaptation & mise en scène de Florence Boog
Avec Stella Kouam, Romane Cavaillon, Hélène Guyot, Fanny Deconinck, Deborah Fauvet-Gornet, Camille Ponce, Bruno Vasseur, Sébastien Praicheux, Julian Deman, Emeline Tranchant, MayrineEvrard, Sebastien Paris, Paul Alexandre Sedaros
COMPAGNIE AKOUNAMATATA
La guerre est terminée. Les hommes rentrent au bercail, accueillis par la Vie avec son lot de réjouissances et amours naissants ou contrariés. Le tout orchestré par des conspirateurs tantôt joyeux tantôt malveillants.
NOTE D’INTENTION
Monter un Shakespeare soulève inévitablement la question de l’époque. Nous avons opté pour les années 50, car les différents personnages de la pièce offrent une vision conservatrice ou en opposition à la morale bien-pensante. La mode d’après-guerre, élégante et haute en couleurs nous a paru un joli écrin pour en renforcer l’univers comique. Nous avons choisi dans notre adaptation d’ôter toute référence à l’Italie, chère à Shakespeare, afin d’universaliser notre propos.
NOTRE JOYEUSE TROUPE
L’atelier du Mardi réunit des comédiens ayant une expérience théâtrale notable. Leur spontanéité et autonomie de jeu nous permet d’envisager des spectacles plus audacieux. Ils se rencontrent en Septembre 2023, pour la reprise de Funérailles d’Hiver d’Hanokh Levin. Forts de ce premier voyage en Absurdie, une évidence: continuer l’exploration des ressorts comiques théâtraux, afin de consolider la cohésion de la troupe et SURTOUT de DELIRER ensemble!