spectacles

Les Fourberies de Scapin

samedi 7 décembre 2019
à 16h et 20h30

Athénée - Le Petit Théâtre de Rueil
Tarif unique : 20 €

Les avis sont volontairement anonymes mais chacun s’y reconnaîtra.

 

« Nous avons beaucoup apprécié les acteurs, la pluridisciplinarité et la mise en scène qui dépoussière l’idée que nos enfants se faisaient du théâtre. Après Le Malade imaginaire par Le Grenier de Babouchka qui était formidable dans la saison passée nous avions peur d’être déçus. Alors merci pour cette deuxième belle découverte !! »

 

« Une pièce réjouissante, mise en scène originale, de très bons acteurs aimant le public. Une excellente soirée. Auriez-vous l’opportunité de programmer de nouveau cette pièce à Rueil ? Je pense à des jeunes qui seraient ravis de la voir. Merci pour votre toujours excellente programmation. »

 

« Hélas je n’ai pas m’y rendre. Beaucoup de regrets après ce que m’en ont dit mes petits-fils. Belle programmation… Bravo. »

 

« Très bon spectacle à la fois drôle, dynamique et déjanté. La mise en scène est très innovante et les acteurs talentueux nous emmènent dans leurs univers. »

 

« Excellent spectacle, rapide, gai, dynamique, dans la tradition de la commedia dell’arte, sans négliger la justesse du texte. J’y suis allé pour accompagner mon petit-fils de 9 ans, qui est déjà un bon connaisseur de théâtre et qui a beaucoup apprécié et bien ri, et j’ai moi aussi pris beaucoup de plaisir. En ce qui concerne la programmation de l’Athénée, on peut dire que sa qualité est inversement proportionnelle à la dimension de la salle ! »

 

« Excellent spectacle. Acteurs formidables. Très bonne soirée. »

 

« Très bien. »

 

« Très déçu. Mes 2 enfants de 11 et 14 ans ont trouvé cette mise en scène infantile… »

 

« Drôle, musical, surprenant ! Un Molière revisité de manière étourdissante, on en redemande ! »

 

« Nous avons passé un excellent moment. La troupe, la mise en scène… une redécouverte des Fourberies. Merci à M. Derry pour sa programmation ! »

 

« Spectacle intéressant et original. Très bien. »

 

« J’ai eu le plaisir d’accompagner mon fils de 8 ans, ainsi que ses deux cousines de 8 et 11 ans au spectacle de samedi soir. Les enfants ont beaucoup apprécié et nous en ont encore parlé avec enthousiasme le lendemain. Les plus jeunes ont beaucoup aimé l’humour de la mise en scène, ainsi que le fait de se retrouver littéralement DANS le sac de Scapin. Pour ma part, j’ai été conquis par la mise en scène et le jeu des acteurs, génies de transformation notamment lorsqu’il s’agissait d’incarner les pères frustrés et colériques. C’était la première fois que je me rendais au théâtre de l’Athénée, et j’ai prévu d’y retourner une prochaine fois avec ma compagne. Longue vie à l’Athénée ! »

 

« Equipe très dynamique très bon spectacle. Merci du bon choix. Amicales salutations. »

 

« Nous avons adoré cette version très originale, dynamique et drôle des Fourberies de Scapin. La mise en scène était surprenante avec cette pointe d’interaction épatante au sein du public mettant ce dernier à la place de Géronte. Très bon moment. Et excellente troupe d’acteurs-trice ! Bravo ! À très bientôt ! »

 

« J’ai beaucoup apprécié le spectacle. En tant qu’enseignante, je trouve que Molière est incontournable et c’était l’occasion pour moi de le faire découvrir à mes enfants. J’aimerais qu’il y ait d’autres pièces classiques jouées de façon « déjantée » ou moderne, car c’est très accrocheur pour les plus jeunes. »

 

« Très original et très bien ! Un moyen de moderniser Molière pour les jeunes ! Merci pour tous ces beaux spectacles. »

 

« Original, très rigolo pour les petits tout en respectant l’esprit de Molière. Ce sont des artistes complets très musicaux. »

 

« Très bien et dynamique. C’est avec plaisir que j’ai revu cette pièce que je conseille. »

 

« Très bon spectacle. Molière vu de façon moderne par une troupe jeune et très dynamique. On s’est cru un moment dans une pièce de Brecht (le drap au-dessus des spectateurs) … Micaël et moi avons aimé et beaucoup ri. A bientôt. »

 

« Ce spectacle est remarquable ! La mise en scène originale mêle harmonieusement chorégraphie, musique et texte de Molière. Le jeu et la diction des acteurs sont impeccables, les décors modulaires et créatifs ont permis avec de petits moyens de satisfaire aux exigences du spectacle. Bravo à ces jeunes talentueux ! »

 

« C’était vraiment génial ! un vrai bonheur ! Merci ! »

 

« Bons comédiens. Mise en scène trop décalée, l’idée d’une revisite moderne est bonne mais tout est « trop ». Le côté musique n’apporte rien, voire il dessert. »