Théâtre

J’AI MANGÉ MA FOURCHETTE

dimanche 28 janvier 2018
14h30 et 17h

Château de la Petite Malmaison
1ère CATÉGORIE : 24 € 2ème CATÉGORIE: 20 €

Cabaret humoristique

Avec Gilles Bugeaud
& Christophe Manien (piano)

Durée 1h15

Drôle de titre pour un spectacle… mais quand ce spectacle reste à l’affiche pendant près de 20 ans ( ! ), c’est qu’il ne manque pas de qualités.

Aussi c’est avec la conviction que vous passerez un très agréable moment que nous vous proposons ce tour de chant humoristique dans le magnifique salon du Château de la Petite Malmaison.

Gilles BUGEAUD,  baryton « voix de velours et l’oeil qui pétille de malice » a concocté avec son complice Christophe MANIEN au piano, un récital qui alterne humour vache et humour tendre à partir de chansons datant des Années Folles jusqu’aux cabarets rive gauche des années 50. Des chansons loufoques, incongrues voire fran-chement idiotes ! On retrouve les grands spécialistes du genre : Bobby Lapointe ou Jean Yanne, mais aussi Noël-Noël, Raymond Souplex ou Jean Constantin.

« J’adore faire revivre ces chansons à 10 centimes qui font rire avec pas grand chose. Mais entre les jeux de mots, les doubles sens et les allitérations, l’écriture est souvent poétique » nous dit Gilles Bugeaud.

Un savoureux florilège et une complicité entre les deux artistes qui transforme ce récital en un « tourbillon hilarant » et « un vrai moment de plaisir ».

« Gilles Bugeaud possède un réjouissant sens de l’humour et de la dérision. Un pur régal. » Télérama.

Spectacle proposé par la Compagnie Quand on est trois.

EN SAVOIR PLUS : dossier du spectacle à consulter ici.