spectacles

Dans la peau de Cyrano

Mercredi 5 février
Jeudi 6 février
20h45

Athénée - Le Petit Théâtre de Rueil
Tarif unique : 20 €

Les avis sont volontairement anonymes mais chacun s’y reconnaîtra.

 

« Nous avons beaucoup aimé à la fois le texte de Dans la peau de Cyrano ainsi que l’interprétation de Nicolas Devort. Toutes nos félicitations à Clotilde Daniault. »

 

« TRÈS, TRÈS BIEN ! D’abord, je salue la performance de l’acteur : il est clair, et il l’a confirmé, que ce qui apparaît comme de l’improvisation, parfois un peu » foutrac » sur la scène, est le résultat d’un travail millimétré en amont. Ensuite, sans moyen, juste la gestuelle et la voix, il réussit très bien à camper les différents personnages et on ne s’y trompe pas. Le thème de la différence est bien exposé, sans tomber dans le pathos et l’ambiance d’un collège bien rendu avec le timide complexé, le protecteur, la dragueuse, la forte tête etc. Sur les 2 dernières saisons 2 spectacles m’ont vraiment marqué : celui-ci et Une vie sur mesure. Bravo pour le choix et encore merci ! »

 

« Ce spectacle était époustouflant, joué de façon magistrale par un acteur hors pair ! Je serais ravie de revenir le voir sur scène au Petit Théâtre de Rueil. J’ai aussi beaucoup apprécié les 20 minutes d’échanges après la pièce ; très bonne idée ! Merci beaucoup pour cette soirée mémorable. »

 

« Un spectacle vraiment extraordinaire réalisé par un acteur de grand talent. Beaucoup d’émotions. Un sujet difficile traité avec beaucoup d’humour ! Mon fils a eu les larmes aux yeux à un moment et sinon nous avons beaucoup ri ! Quelle prouesse de jouer autant de rôles ! On ne s’ennuie jamais ! Merci pour cette programmation ! »

 

« C’était un joli spectacle, très agréable et tendre. J’ai passé une bonne soirée ! Merci pour vos programmations ! »

 

« C’était superbe ! De tout cœur, merci Monsieur Derry, tous vos spectacles sont parfaitement sélectionnés. Mes petites filles de 11 et 14 ans se sont régalées et c’est un plaisir de les emmener dans ce petit théâtre que j’adore… J’espère que vous continuerez longtemps à vous occuper de notre petit théâtre, c’est vraiment un atout pour notre quartier. Encore tous mes remerciements. »

 

« Toujours cette pépite exceptionnelle. J’avais déjà vu ce spectacle au TAM et je n’ai pas pu résister, il fallait que j’y retourne pour en faire profiter une amie. Vraiment à ne rater sous aucun prétexte. Encore merci. »

 

« J’ai adoré ce spectacle à la fois drôle et émouvant. La capacité de l’auteur à interpréter tous les rôles est carrément bluffante et émouvante. On sent qu’il aime ces « gosses » quels que soient leurs défauts ou leurs faiblesses ; il les accepte tels qu’ils sont en cherchant juste à les aider sans jamais les juger ou les moquer. C’est un excellent pédagogue et on peut juste regretter qu’ils soient si peu nombreux à avoir ces qualités dans l’éducation nationale !… Bref j’ai passé une excellente soirée qui va, sans doute m’inciter à assister à la présentation des spectacles qui seront proposés au mois de mai pour la saison prochaine… Encore un grand bravo à M. Derry pour son excellente sélection à qui j’adresse mes sincères salutations. »

 

« J’ai beaucoup aimé ce spectacle et la discussion avec l’acteur. La salle est parfaite !!! À recommander évidemment ! »

 

« Ce spectacle était excellent et nous a donné envie d’aller voir l’autre spectacle La Valse d’Icare. Très bonne sélection. A la prochaine ! »

 

« Nous avons beaucoup aimé ce spectacle, tant sur le fond (le texte porte de très belles valeurs) que sur la forme (excellent jeu de l’acteur). Merci pour cette programmation 🙂 »

 

« J’ai été ravi de cette soirée portée par un comédien brillant et particulièrement énergique ! C’est une galerie de portrait hilarante, un one man show brillant et thérapeutique !!! Quel bonheur. Un abonné heureux. »

 

« Comme d’habitude : excellent spectacle, émouvant et drôle. »

 

« Bravo. Magnifique. Un des meilleurs spectacles : texte splendide, comédien au top, mise en scène parfaite, superbe dans cette « petite » salle. Vive le théâtre… A montrer dans les collèges et lycées de Rueil. »

 

« Super spectacle. Ma fille de 10 ans a adoré. Mon mari et moi aussi. Avons hâte de voir les autres spectacles de Nicolas Devort. Seul petit bémol technique : en semaine 20h45 c’est tard pour les jeunes qui commencent à 8h le lendemain. Notre collégienne a déclaré forfait à cause de cela et 2 contrôles le lendemain. Merci pour la programmation. Très bons choix. »

 

« Texte drôle, rafraîchissant, plein d’humanité, performance d’acteur, tous les publics sont concernés. C’est un spectacle dont je me souviendrai. Encore merci beaucoup pour tous ces spectacles que nous voyons grâce à vous. »

 

« Magnifique ! Drôle et émouvant. Superbement joué. L’échange ensuite était intéressant. Merci ! »

 

« Je suis souvent réservé quand il s’agit de « seuls en scène » mais ce spectacle m’a emballé ! Quel talent pour jouer tous ces rôles successifs : j’ai adoré la caricature de la psychologue scolaire, la sensibilité du personnage de Maxence, et bien sûr Colin qui est très attachant. Dès le début, le spectateur entre tout de suite dans le sujet. Un spectacle où l’on rit souvent et on pleure aussi d’émotion par exemple quand Colin chante ses chansons sans le moindre bégaiement. Bravo pour ce choix. »

 

« Magnifique spectacle et merveilleuse prestation de l’acteur/auteur. Et un texte formidable. Excellente soirée. »

 

« Bien vu les relations entre professeur et élèves. Certaines scènes sont émouvantes. Bravo pour les performances de l’acteur. »

 

« Formidable. Grande performance. Thème particulièrement intéressant. On en ressort plus optimiste. »

 

« Pièce rafraichissante, sujet sérieux développé intelligemment. »

 

« Spectacle détendant et de grandes qualités. Moi-même et mes amis du Rotary nous avons beaucoup apprécié son élégance et sa créativité. »

 

« Très beau spectacle. Simple et efficace avec une poésie toute en finesse sur une mise en abîme de l’univers du théâtre. »

 

« Nous avons découvert Nicolas Devort avec un très grand plaisir. Vous nous aviez donné un aperçu de la qualité de ce spectacle lors de la présentation de la saison. Notre plaisir a largement dépassé nos attentes. Ce comédien a un immense talent. Drôle et émouvant, il change de personnage avec une dextérité impressionnante. Nous avons passé une très bonne soirée. »

 

« Nous avons beaucoup apprécié ce spectacle tant par l’intelligence de son contenu que par la prouesse de l’acteur Nicolas Devort. De plus l’Athénée est bien adapté pour cette prestation, compte tenu de la proximité de l’acteur. Nous en redemandons et souhaitons revoir Nicolas Devort lors de l’une de ses prochaines créations. »

 

« Quel magnifique moment de théâtre ! Tout y était dit avec tellement d’humour, de tendresse, de sensibilité, de professionnalisme et de virtuosité. Bravo à Nicolas Devort. Encore un très beau spectacle; décidément, cette programmation n’est jamais décevante. Félicitations pour tous ces choix et merci. »

 

« Nous avons été emballé par ce spectacle, auteur/acteur exceptionnel. Merci de nous faire profiter de telles pépites. »

 

« Excellent ! Quel acteur ! Quel beau seul en scène. Bravo. »

 

« Merci beaucoup pour ce spectacle. J’ai beaucoup aimé la force et les qualités de l’acteur qui change de personnage en quelques secondes. Les phrases sont très proches de la façon dont les adolescents parlent. Sincères, brutal et doux à la fois. Ce spectacle rappelle que nous avons tous eu un jour une fêlure qui nous fait grandir plus ou moins droit. Il rappelle que si nous essayons de nous soutenir c’est plus constructif que de « taper là où cela fait mal ». Il rappelle aussi que le rôle des adultes est primordial. Être des guides bienveillants et compréhensifs. Guider en fonction de chacun sans décider pour les autres, bel objectif. Merci de nous offrir des spectacles si formidables. »