Aux adhérents de Rueil Culture Loisirs

Rueil-Malmaison, le 6 novembre 2020

 

 

Chers Adhérents, Chères Adhérentes,

 

Je m’adresse à vous en ma qualité de Présidente de Rueil Culture Loisirs, nouvellement élue à la suite de l’Assemblée Générale du 20 octobre 2020 suivie du Conseil d’administration du même jour.

 

Avant toute chose, je tenais à remercier et souligner le travail important et précieux de mon prédécesseur Monsieur Alain DIET, tant au cours des nombreuses années où il a présidé le RAIQ qu’à l’occasion de la création de RCL, né de la fusion entre le RAIQ et les Centres Culturels.

 

Monsieur DIET n’a pas souhaité, pour des raisons personnelles, renouveler son mandat.

J’adresse mes remerciements à son Trésorier, Monsieur Jean-Claude SAMOUR.

C’est avec fierté et intérêt que j’aborde cette Présidence et je remercie également le Maire, Monsieur Patrick OLLIER, pour sa confiance, la Mairie étant un partenaire essentiel pour RCL.

 

Malgré le contexte sanitaire actuel qui nous impose pour respecter les mesures gouvernementales, de fermer tous nos sites ainsi qu’un grand nombre de nos cours, je voulais vous assurer que nous avons à cœur de pouvoir sous d’autres formes qu’en présentiel et lorsque la nature de l’activité le permet, vous proposer de continuer vos cours.

 

Nous avons aussi, avec toute l’équipe administrative et pédagogique de RCL que je remercie pour sa volonté et sa capacité à s’adapter à la période actuelle, la volonté de développer et renforcer, à l’occasion de cette crise et dans le cadre de la reprise de nos activités, le lien social inter-quartiers qui fait partie de nos missions.

Dès lors qu’un cours pourra être proposé en visioconférence, vous serez contacté par l’équipe pédagogique.

 

Par ailleurs un certain nombre d’entre vous nous ont interrogés sur le devenir des sommes versées pour la saison 2020-2021 tant pour les adhésions que pour les activités. Sachez que les adhésions ne sont pas remboursables, conformément au règlement intérieur de RCL et seront donc encaissés.

En revanche, nous n’avons pas encaissé et nous n’encaisserons pas les chèques ou prélèvements correspondants aux activités tant que la situation ne sera pas normalisée.

Un remboursement au prorata des cours non effectués en raison du contexte sanitaire actuel et non proposés en visioconférence pourrait être envisagé.

 

Nous vous tiendrons informés régulièrement de l’évolution de la situation et de nos activités dans le contexte actuel.

 

Retrouvez notre lien sur le site www.rueilcultureloisirs.com

N’hésitez pas à nous contacter par mail : contact@rueilcultureloisirs.fr

 

Je reste moi-même à votre écoute et vous remercie, au nom de toute l’équipe de RCL, de votre compréhension.

 

Bien cordialement

Carole RUCKERT

Présidente Rueil Culture Loisirs

 

NB : Pensez à consulter régulièrement vos adresses mail ainsi que vos indésirables afin de ne manquer aucune de nos informations.